about cassburn sweets sugar camp

Taste The Tradition

Le processus de base consistant à exploiter les érables pour recueillir la sève, puis à la faire bouillir pour faire du sirop et du sucre d’érable existe depuis des siècles.

Les Amérindiens ont été les premiers à reconnaître la sève comme une source d’énergie et de nutrition. Ils faisaient des incisions en forme de V dans les arbres, puis inséraient des roseaux ou des morceaux concaves d’écorce pour faire couler la sève dans des seaux en écorce de bouleau.

Les premiers colons blancs et commerçants de fourrures ont introduit des seaux en bois dans le processus, ainsi que des bouilloires en fer et en cuivre.

Au début de la colonisation, ce sont les peuples des Premières Nations du Canada qui ont montré aux colons français comment exploiter le tronc d’un arbre au bon moment du printemps, récolter la sève et la faire bouillir pour évaporer une partie de l’eau.

Cette coutume est rapidement devenue une partie intégrante de la vie de la colonie et au cours des 17e et 18e siècles, le sirop était une source majeure de sucre pur de haute qualité.

 

Plus tard, cependant, ils apprendraient à percer des trous dans les arbres et à suspendre leurs seaux à des becs faits maison.
À notre ferme, la sève d’érable est collectée dans des seaux et au moyen d’un réseau complexe de pipelines qui amène la sève de l’arbre aux réservoirs de stockage et à la zone de traitement.

 

À Cassburn Sweets, la sève d’érable est collectée dans des seaux, puis un réseau complexe de pipelines amène la sève de l’arbre à nos réservoirs de stockage et à notre zone de traitement.

 

La sève, qui sort de l’arbre avec une teneur en sucre d’environ deux brix, est bouillie jusqu’à ce qu’elle atteigne entre 66 brix et 67,5 brix de teneur en sucre. En faisant bouillir la sève, le processus d’évaporation la réduit au sirop sucré que tout le monde aime. Il faut environ 40 litres de sève d’érable pour faire 1 litre de sirop d’érable. Le sirop d’érable est un produit entièrement naturel, riche en minéraux et en protéines végétales, sans additifs.

De nombreuses recherches sont actuellement en cours pour déterminer les avantages de cet édulcorant naturel et de ce produit améliorant la saveur pour la santé humaine.

Nous transformons également le sirop d’érable en d’autres produits tels que des bonbons à l’érable, du beurre d’érable et du sucre d’érable.

 

 

cassburn sweets directions map

Abonnez vous à notre info lettre afin de rester au courant!