about cassburn sweets sugar camp

Nous cultivons la sève de plus de 3,000 arbres sur nos 35 acres chaque année.

 

il nous ferais plaisir d’avoir de vos nouvelles!

 

La passion de Mike pour le sirop d’érable a commencé en 1997 quand il a aidé un ami et producteur local dans son opération. Il ne fallut pas longtemps avant que Mike sache qu’il voulait avoir sa propre exploitation de sirop d’érable. Les plans d’ouverture ont été retardés en raison de la grande Tempête de verglas de 1998, mais en 1999, la famille Lamoureux a exploité ses 150 premiers arbres et en 2001, la construction de la cabane à sucre Cassburn Sweets était terminée. 

 

« J’adore le plein air. Le sirop d’érable m’amène dehors pour ma période préférée de l’année. Il va sans dire que je suis fier d’être Canadien. Quoi de plus canadien que le sirop d’érable? », déclare Michel Lamoureux.

 

 

À seulement 60 minutes en voiture d’Ottawa ou de Montréal, Cassburn Sweets est situé sur une belle propriété rurale à quelques minutes de la rue principale historique de Vankleek Hill. La famille Lamoureux exploite des arbres sur sa propriété et fabrique du sirop d’érable et des produits d’érable depuis 1999 Chaque printemps, plus de 4 000 arbres sont exploités sur les 40 acres de la famille.
Alors que l’entreprise se développe, les objectifs de Cassburn Sweets le sont également.  

  

Les pratiques durables sont importantes pour Michel et Lucie Lamoureux. Leur évaporateur qui chauffe la sève, brûle le bois, qui est une ressource 100% renouvelable. L’évaporateur capte tous les gaz de bois imbrûlés, injecte et mélange de l’oxygène aux gaz de bois, pour assurer une combustion complète, de sorte qu’il brûle à 98% propre, dit Michel. 

  

Et toute l’eau générée par le processus d’osmose inverse et d’évaporation est capturée et utilisée à d’autres fins. 

 

«Nous sommes passionnés par la production de sirop d’érable, mais nous sommes également passionnés par notre environnement et par la gestion d’une exploitation durable», dit Michel.

 

Et parlons des érables. Michel et Lucie veulent que leur peuplement d’érables reste en bonne santé pour le siècle prochain, pour servir les générations futures de leur famille. «Nous sommes simplement les gardiens de ce peuplement d’érables et de cette terre», explique Michel . 

« Nous utilisons des robinets plus petits et pour nous assurer que l’arbre a une chance de guérir après avoir tapoté», a déclaré Mike, qui dit qu’ils font leur propre pipeline «gouttes» ou extensions du pipeline principal, pour permettre de taper tout autour de l’arbre pour assurer la santé de l’arbre. 

 

Nous voulons que nos arbres soient là pendant longtemps et qu’ils aient une canopée saine et des racines saines. Nous prenons soin de nos arbres parce que nous nous soucions d’eux», dit Michel.  

 

Le temps est vraiment important quand il s’agit de la production de sirop d’érable. Il n’y a qu’une période de six à huit semaines où la sève coule chaque année et c’est à ce moment que tout le monde donne un coup de main pour s’assurer que tout le travail est fait au bon moment .  

 

Mais le moment est également important lorsqu’il s’agit de faire bouillir la sève d’érable. Le temps que la sève passe dans l’évaporateur est primordial et la connaissance de l’artisanat distingue les producteurs comme Cassburn Sweets des autres. «Le véritable art de fabriquer de l’érable délicieux sirop, c’est savoir quand tirer ce sirop », dit Michel.  

 

Plans futurs…

  

L’accueil des visiteurs dans leur établissement pour leur proposer des visites pédagogiques se déroule régulièrement pendant la haute saison. Communiquer avec nous pour de plus amples renseignements. 

 

La famille Lamoureux est toujours tournée vers l’avenir et au cours des dernières années, la popularité de leur sirop d’érable a grandi, tout comme la demande pour leur délicieux beurre d’érable et leurs bonbons à l’érable.

 

Une boutique de cadeaux à la ferme fait partie des projets futurs … et Cassburn Sweets prend des mesures vers la certification biologique, alors surveillez-le bientôt! 

 

cassburn sweets directions map

FOR ALL THE LATEST
NEWS AND SAVINGS
JUST SIGN UP BELOW!